Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUNE une fille entre asie ana angie et magie :)
Archives
7 août 2006

spiritualité

si je reviens sur mon blog, c est pour vous transmettre mes envie de meditation et d'harmonie avec la nature,

je vais donc mieux étudier la tradition celtique, de ce fait je vais acheter un livre sur le sujet

neanmoins si vous voulez me faire des cadeaux voilà les livres qui me bottent pas mal, mais que, au vu de mes recents ecarts pecunier, je ne peux me permettre d acheter (ps amazon.fr  :) )

breviaire_celtiqueBréviaire celtique : Prières et bénédictions pour chaque jour
Caitlin Matthews
  et puis y en a un autre qui a l air pas mal (meme s il a l air moins bien que le premier mais quand meme super chouette)

le_mondes_des_celtesLe monde des Celtes : Traditions Méditations et textes essentiels de Lyn Webster Wilde

Publicité
Commentaires
L
Alors, qu'en dit l'acheteuse compulsive de livres que je suis?<br /> Alors, personellement, ce petit bouquin m'apporte beaucoup: c'est subdivisé en 4 saisons, autour des 4 fêtes du feu celtiques. Pour chacune, il y a une page pour le matin et une pour le soir de chaque semaine, avec à chaque fois un thème de réfléxion pour la journée à venir ou passée (ex, pour aujourd'hui, le matin, "quelle harmonie vous appelle?", le soir "La moisson de votre âme"). Il y a aussi des prières de début et fin de saison. Certains parmis les "paiens" pourraient lui reprocher d'être un peu trop tourné "prière". Alors que moi le fait de faire le lien entre celticisme et un côté un peu catholique ne me pose pas de problème, au contraire. Ca s'adresse ni aux saints, ni vraiment à la nature... mais plutôt à notre moi profond. Mais ça parle des éléments, des arbres, des étoiles, du soleil, à la terre...<br /> Certaines propositions de méditations ont l'air trop "simplettes", pourtant, ça me correspond plus que certaines formes de méditations plus orientales, voir asiatiques (évidement, je suis occidentale, alors forcément!). J'aime le détachement de l'auteur qui a rassemblé ces textes, et qui ne prétend pas détenir la vérité.<br /> Ca m'a permis de ritualiser mes temps de méditations, c'est en plus un joli livre, ça crée une ambiance, quand je le prend, je sais que je vais passer quelques jolies minutes, ça m'a permis de déculpabiliser sur pas mal de choses en faisant comme ça le point chaque jour= ben non, finalement, je suis pas si "mauvaise" que ça, ni "égoiste", ni "bla bla bla". Mais ce ne sont que des pistes, parfois il y a des propositions de méditations auquelles je n'adhère pas, ou qui ne parlent pas, alors, j'en pioche une autre! <br /> Voilà, ce qui compte, c'est de trouver ce qui te convienne à toi, ce qui te parle, ce dont tu as besoin pour avancer dans ta démarche spirituelle.<br /> <br /> Après cette tartine - belle route à toi!<br /> Luz
M
Merci pour le "belle mevja" hihi (suis toute génée)<br /> je suis ravie de te voire sur mon blog :D<br /> <br /> toi aussi tu as du mal à resister à l achat compulsif de livres ;) ...je connais<br /> <br /> je viens juste d acheter " la tradition celtique au fil des saisons" (j ai suivi ton conseil) alors j ai plus d argent pour le Breviaire et commme mon anniversaire est le 26 aout alors j ai de l espoir (meme si mes amis delaissent un peu mon blog ces temps çi (en meme temps j y ecris pas grand chose non plus):D<br /> <br /> neanmoins tu veux bien me dire ce qu il y a dans la "breviaire celte"<br /> (je voulais savoir si les prieres s adressent aux saints ou à la nature(ou peut etre à da utre divinités))<br /> <br /> Merci en tout cas ;)
L
Salut belle (et oui, j'ai vu les photos tiens!) Mevja...<br /> <br /> Et bien, oui, y avait un 'tit lien vers ton blog sous ta signature! Du coup, je suis venue faire ma curieuse! <br /> Donc: le bréviaire, super bouquin, je le trimballe partout, même quand je vais en WE... Donc, oui, il faut te la faire offrir!<br /> L'autre je ne connaissais pas, même jamais vu... je viens d'aller faire un tout sur priceminister.com et ... j'ai réussis à resister! Mais jusqu'à quand?<br /> <br /> Belle journée à toi - Luz
MUNE une fille entre asie ana angie et magie :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité